L'objectif est d'identifier votre ADN exhaustif et la mettre au service de votre identité de marque. Plusieurs exercices sont mis à disposition afin de trouver les vraies réponses à cette question.
Nous devons identifier où nous mettons les pieds.
Qui sont les acteurs en place sur le marché ? À qui nous nous adressons ? Comment le marché est perçu par notre cible ? et quelles sont les différentes alternatives ?
Vous pensez que votre audience s'intéresse à votre produit ?
Wrooong, elle ne s'intéresse qu’à elle-même, à son propre arc narratif. Le jeu est d’avoir un discours en phase avec les aspirations profondes de votre audience. Encore faut-il pouvoir les identifier 🕵🏽
C'est optionnel, mais si vous ne connaissez pas encore bien votre cible, il faudra passer par là !
À ce niveau, à partir de la liste de vos “Personnazes” et leurs arcs narratifs respectifs, nous cherchons à affiner la recherche pour en extraire des archétypes.
Comment choisir nos archétypes finalistes, même si cela veut dire en laisser tomber certains.
Du concept de "Golden Circle" de Simon Sinek), nous élaborons une version améliorée. Nous ne partons plus du “Pourquoi ?” mais du “Qui ?”
La leçon qui vous aidera à trouver les attributs (vraiment) utiles et non bullshit pour votre stratégie branding.
Le Minimum Viable Brand (MVB), c’est une mini-plateforme de marque qui vous servira toujours comme cahier de charges pour dérouler votre stratégie sur le long terme.Nous élaborerons une GROWTH synthèse pour établir une première version du MVB.
Il est question dans cette partie de réduire le MVB, à sa version minimaliste la plus efficace et actionnable.
Pour savoir où se placer dans l'espace concurrentiel, cet outil du mapping concurrentiel vous sera d’une grande aide.
Le brand book final permet de réunir vos trois documents de synthèse au même endroit et avoir un document à transmettre pour faire comprendre vos guidelines branding rapidement.
Que se passe-t-il après ? Comment mesurer les effets du Branding ? Comment mesurer la perception que les gens en ont ? Comment faire évoluer sa stratégie ? Et surtout pour quelle raison doit-on la faire évoluer ?